Cercle des Luxembourgeois à Paris
Culture

“Tayac” par Claude Eich

Un de nos adhérents, Claude Eich, est l’auteur d’un livre autobiographique “Tayac”, l’histoire d’une famille, d’un homme (l’auteur) qui nous livre ses fêlures, ses fissures, la recherche de ses origines qui vont le mener jusqu’au Luxembourg, pays paternel.
Claude Eich nous entraîne dans l’intime, nous narrant la mort de sa mère, ses retrouvailles avec sa fratrie. La douleur se mêle à la joie et inversement.

Au fur et à mesure que l’on tourne les pages, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la fragilité de l’être, de la vie et sur le hasard ou la fatalité.
L’auteur s’amuse, dans un dialogue virtuel, avec le hasard et la fatalité, essayant de savoir qui, des deux, est le maître.
Mais Einstein ne disait-il pas « si l’on remonte aux origines de la coïncidence, on se rend compte qu’elle était inévitable » ?
Ce second livre est une « tranche » de vie, un manifeste de l’Amour d’un fils pour sa mère. Et la leçon que l’on en tire est, tout simplement, que seul l’Homme n’est rien et que l’Amour est vital pour la vie.

Editeur : Les 3 Colonnes
Broché : 10 € | ISBN 978-2-37480-200-8
eBook : 5,99 € | ISBN numérique 978-2-37480-508-5
Disponible sur Fnac, Cultura, Gibert…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal