Cercle des Luxembourgeois à Paris
Culture

« Sphinx et châteaux » de Claude Eich

Adhérent du Cercle depuis sa création en 2019, Claude Eich, né en Lorraine en 1967, est aussi écrivain.

Ses ouvrages portent un regard passionné sur l’Homme et la Nature. En 2020, nous avions évoqué son ouvrage « Tayac », il publie aujourd’hui « Sphinx et châteaux », toujours aux Trois colonnes.

Quelques mois après « Le Trésor de Solahr-Hil », Claude nous livre ce nouvel ouvrage, salve d’histoires baroques et classiques, mais toujours menées par son détective fétiche, le sémillant Julius Abercrombie.

Nous souhaitons beaucoup de succès à son nouveau livre !


EXTRAIT

« En l’an de grâce 1895, par un bel après-midi d’été, une lumière éclatante s’étirant avec complaisance dans un tumultueux faubourg de Paris, Elias Omegeas, sorte de dandy défraîchi et ridicule, grand, mince, osseux, à l’équilibre instable, discutait avec passion et profondeur, sans se départir d’un regard étrange et convaincu, avec un impassible corbeau juché sur une de ses fragiles épaules.

Il lui donnait constamment du « Pic-Luisant » par-ci, du « Pic-Luisant » par-là, offrant ainsi aux médusés clients d’une accueillante brasserie à la terrasse bondée, le spectacle esbroufant d’une complicité truculente, pittoresque et prodigieusement excentrique. (Trois mots au sens proche pour accentuer une sensation particulière, vous l’avez compris).

Chose insolite : il semblait vraiment parler à son oiseau sage et poli… À proximité de ce couple singulier, pour compléter ce tableau atypique, se dressait un personnage aux vêtements désuets, et au tempérament euphorique ; il se faisait appeler «Cyrano de Bergerac»… Rien que ça!

Une conversation s’instaura entre ces énergumènes gentillets… En voici la teneur : ma plume est formelle… »

Éditions Les 3 Colonnes

72 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008

01 88 33 87 59

www.lestroiscolonnes.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal